Closed toughcrust closed 7 years ago
Je me suis déjà dit que les mariages inter "raciaux", ethnies, whâtever. .. sont un puissant moyen pour désarmer la haine entre groupes humains. Le besoin tribal de délimiter des groupes d'alliance est troublé, en particulier si il y a production de bébés ! Mais en y re-pensant, les "free hugs" sont une bien meilleure idée (droit au but et tres simple. ce qu'on veut c'est faire résonner une bienveillance partaxée. On est pas au prises avec les ambiguïtés de l'amour) C'est juste qu'il faudrait le pratiquer au quotidien et pas juste en happening.
No plans for implementation yet ! Help welcome !
Que se passerait-il si tous les supporters de Trump devaient vivre entre eux et eux seulement dans un mone parallèle ? Est-ce que ça les ferait réfléchir ? Est-ce qu'ils se rendraient compte qu'ils se détruiraient sans les gens tolérants qui prennent sur eux et apaisent la société ?
Plus soft, plus pragmatique: Vis ma VR
Avec un casque de VR se mettre l'un en face de l'autre - on voit ce que l'autre devrait voir, en particulier s'il est de sexe / ethnie différente.
Comme john durrant: un espace pour se donner à fond, pour s'amuser, sécurisé. Protège le monde extérieur aussi: expérimenter les ogm, le transhumanisme, la conquête spatiale de façon confinée pour ne pas détruire le monde (et un espace confiné dans son esprit, sans le fragmenter !)
Je suis pour une recherche technico-scientifique débridée, notamment parce que son apport à toute pensée est inestimable. Mais canalisée parce que par défaut rien ne dit qu'on est pas en train de faire de la grosse merde (genre une bombe nucléaire)
Idée importante (oui pas arrogant le mec): comment nous utilisons notre argent / tout "avantage" est plus important que le métier que l'on exerce (être trader et acheter équitable, local entretenir un jardin est plus utile que de "travailler dans le social", acheter à bas prix et prendre l'avion). Tout simplement parce que ce qui compte c'est le sens dans lequel on fait passer les fluides (putain de métaphore incoming): l'argent liquide, les désirs, etc..
Mieux vaut travailler pour un secteur pour lequel on pas tellement d'intérêt et regarder où va son propre argent que l'inverse. Ma solution économique à creuser: pas de revenu universel mais créer des emplois pour créer des emplois et laisser les gens rendre leur boulot utile (par émulation). Indexer la capacité à croître d'une entreprise sur le nombre de ses salariés. on sait qu'il faut: 1/ débrider pour stimuler / créer, 2/ Empêcher l'excroissance (même les capitalistes acharnés sont pour des règles qui permettent de renverser les gros. Or si on était vraiment dans une compétition pure). Les taxes aux entreprises sont fonction du bénéfice et du nombre d'employés. "indexer les taxes aux entreprises par rapport au ratio CA/(nombre d'employés) pour favoriser le plein emploi"
Contre le décrochage scolaire:
Archaic revival Reconnaître en tant que société l'animalité qui nous habite. Lui offrir ce dont elle a besoin. Par "revival" j'entends inspiration de recettes qui ont montré leur efficacité. Par contre je n'ai aucun désir de me couper de toutes les visions qui naissent de ma société ici et maintenant.
Autre thème qui me tient à coeur: le voyage compulsif VS créer la spontanéité, l'étrangeté ici & maintenant
monnaie alternative: les gens mettent ce sur quoi ils ont aidé et en échange ils peuvent emprunter plus ou moins ?
j'ai aidé mamie à ça, j'ai bossé à un inventaire, j'ai fait des animations pour des handicapés
Ces idées magnifiques de moi pour changer le monde