wakdev / slash-cms

CMS Systems
GNU General Public License v3.0
5 stars 5 forks source link

EVO Paramètres Controller #45

Open rbcreation opened 11 years ago

rbcreation commented 11 years ago

SUGGESTION - sl_controller et sla_controller :

Dans le core, dans le initialize_modules(), on balance le $row plutot que le $row["id"], $row["name"] etc... C'est plus souple si jamais on veux récupérer d'autres infos du module. Il faut aussi balancer le $config contenant les infos du site. Ca va servir pour plus tard. Par contre, ca fait changer tous les appels comme par exemple $this->controller->module_name en $this->controller->module["name"] dans les modules. Sauf si on le redéfinie dans le __construct() du controller.

wakdev commented 11 years ago

Je suis d'accord sur le row passé lors de la construction du module. Mais la config doit rester dans le noyau pour des raisons de sécurité, pour permettre de bloquer la récupération de certaines valeurs.

Exemple : un module qui pourrait afficher en clair le login / mdp de la base de donnée...

wakdev commented 11 years ago

D'ailleurs j'ai rien bloqué pour l'instant. Je dois le faire ><

wakdev commented 11 years ago

Réglé ^^ : https://github.com/wakdev/slash-cms/commit/df18c57c58d8c7379cac058b15ee2dd0e6c65d65

rbcreation commented 11 years ago

Attention, je ne parle pas d'envoyer la config correspondant au fichier sl_config.php avec les infos concernant la base de données. Surtout pas. Je parlais d'envoyer l'attribut $this->config, correspondant à la table sl_config dans la base. C'est pour récupérer par exemple le nom du template par défaut. $this->config["template_name"].

wakdev commented 11 years ago

Oui ca peut être pratique, mais je pense que le noyau doit garder le contrôle de ce genre de paramètres. Sur cette logique tu peux altérer certains paramètres lorsque certains modules les sollicite. Ex : refuser l'accès à un paramètre pour un module en particulier ^^

Non ?

rbcreation commented 11 years ago

Yes, c'est vrai qu'on peut récupérer cela en passant directement par le core référent : $this->slash->config["template_name"].