Open y-lohse opened 9 years ago
La portée est la priorité numéro 1 pour effectivement ne surtout pas avoir à courir après un mec qui fuit pendant qu'on se fasse canarder. Prendre en compte l'agressivité est interessante, mais nous ne pouvons pour l'instant pas déterminer s'il est sous bouclier ou non (disponible uniquement à haut lvl de mémoire), donc le facteur point de vie me semble le plus pertinent pour l'instant.
Donc en résumé, on scan les mecs à portée (de déplacement + tir), et on choisi le plus low en vie (pas celui qui a le moins de point de vie, mais celui qui en % de vie est le plus faible)
le plus low en vie (pas celui qui a le moins de point de vie, mais celui qui en % de vie est le plus faible)
T'es sur? Pour moi il faut tuer les mecs le plus vite possible, donc le plus low en vie absolue serait mieux. Mais je comprend aussi l'interet de viser celui qu'on a déja bien réduit.
Mettons effectivement l'agréssivité de côté pour le moment sur ce sujet, on est loin d'être prêt à ce niveau la.
on scan les mecs à portée (de déplacement + tir)
Ca je suis d'accord. Faut voir comment on fait; la portée réelle dépend du nombre de points de déplacements aloués à l'attaque, et ca c'est calculé bien plus tard dans le script. Des idées en vrac:
T'es sur? Pour moi il faut tuer les mecs le plus vite possible, donc le plus low en vie absolue serait mieux. Mais je comprend aussi l'interet de viser celui qu'on a déja bien réduit.
Plutôt, je m'explique : on aura toute les difficultés du monde à tuer un spé shield (comme moi). Si tu as 200 pv et 200 de shield, tu seras excessivement plus tanky qu'un 400pv 20 de shield. Le fait d'avoir quelqu'un de low en % de vie indique qu'on est capable de l'affaiblir, et c'est donc pertinent d'essayer de l'achever.
tester la portée max, en partant du principe que tous les points de déplacement seront dispo
D'accord avec ça
La prochaine ronde d'évolution a ce sujet ira assez vite: il faudra effectivement se baser sur le score d'agressivité plutot que juste sur la vie. L'algo sera sensiblement le meme;
Ca implique aussi de noter les agressivités avant de designer un adversaire, mais théoriquement c'est pas un problème.
Quand on y sera, ajouter les appels aux loadEnemies dans cette fonction pouréviter de devoir les appeller manuellement à chaque fois.
Il faut arreter de toujours taper le bot le plus proche, on a déja vu que ca foirait. Par contre je suis pas sur de l'algo à utiliser, donc
summon @Clowrid
Dans les grandes lignes, on prend le plus proche, sauf s'il ya un adversaire à portée qui est low life? Est-ce que l'on ne dervait pas ser baser sur le score d'agressivité plutot? Ca serait probablement bien, ca nous éviterais à terme de taper sur un leek qui est full bouclier.
La question de la portée est vraiment importante parce qu'on risque de se retrouver à courir après un leek en fuite, toujours hors de portée... et pendant ce temp se faire dégommer par un mec plus fort.