Closed AmauryCarrade closed 1 week ago
Je peux m'en occuper!
D'acc, mais faut que tu te méfies de notre pied de page qui est plein à craquer. Je me demande s'il ne faudrait pas auparavant (ou en même temps) changer le format de notre pied de page pour adopter un format à colonnes comme on en trouve ailleurs.
Ce type de chose :
Je serais porté à vouloir le faire en deux temps. Présentement je crois que le pied de page peut accueillir un dernier lien avant d'être converti en colonnes: Il semble encore y avoir un espacement raisonnable.
Pour la suite, il faudra réfléchir à une méthode alternative: où déplacer les réseaux sociaux et la version pour s'harmoniser avec des liens sur plusieurs colonnes, etc.
Selon le RGAA, une page de déclaration d’accessibilité est obligatoire pour presque ¹ tous les sites, même si aucun audit d’accessibilité n’a été réalisé.
Cette page sert à préciser que nous sommes conscient·es des problématiques, que nous sommes à l'écoute, et que nous prévoyons de le prendre en compte (j'ai en effet prévu, un jour, de réaliser un audit du site — mais j'attends de savoir si nous décidons de reprendre son identité graphique, ainsi que d’avoir le temps).
On peut prendre pour modèle la déclaration d’Ara, outil non-audité, ou le modèle général de déclaration d’accessibilité.
Si nous décidons de publier une telle page, il faudrait une page accessible depuis la page d'accueil (idéalement : dans le pied de page), avec le contenu suivant (qui peut être ajusté tant que le fond et la structure restent les mêmes).
Le lien dans le pied de page pointant vers cette page devrait avoir le libellé « Accessibilité : non conforme ».
¹ Notez qu'en tant qu'association avec un faible budget, nous n'avons pas, à date, d'obligation de publication d'une telle page — ni, plus généralement, de conformité — ; je trouve cependant que cela enverrait un message cohérent avec nos valeurs que de le prendre en compte (et de le montrer).