Open zuperninja opened 6 years ago
Opacity test concluant à 1mm Je rajoute le paramètre ironing pour que ça soit plus opaque.
Si détecte pas la carte SD > Reset
ROOKIE MISTAKE:
j'ai fait un infill de 100% (oublié de le changer après le cap) pour le boitier. C'est long, c'est lourd, c'est pas économique, c'est bête... Et je m'e rends compte à 25% en en parlant avec @nicolasdb Il me conseille d'augmenter le shell x3 et de descendre le infill à 30%. Next time, damn it !
Pour les winders j'ai utilisé ce fichier pour avoir les supports : https://www.thingiverse.com/thing:2394417
Mais en testant, l'imprimante a pas du tout pris en compte les supports du fichiers d'origine. Pour que ça puisse s'imprimer j'ai rajouter ça dans Cura :
Pour le pinhole j'ai utilisé du cuivre en tape et une aiguille à coudre, pour comprendre la quoi du qu'est ce j'ai suivi cet article : http://www.withoutlenses.com/articles/how-to/drill-your-own-precision-pinhole-apertures
Mon trou n'est pas centré, mais ça marche, l'ombre de la lumière est inversé dans le boitier ! SCIENCE !
edit : retour au fablab, je découpe à la laser la forme hexagonale avec un trou au centre, ça me servira de guide pour de futur trou dans le cuivre tout en restant précis. Pinhole doit être de 0,23mm selon le designer de la caméra.
Pour la finition, j'ai eu un peu de difficultés avec le mastic en deux composants. Niveau dosage, c'est la galère. Mais au bout d'un peu d'entrainement, je pense que j'ai un résultat pas mal. (oui j'ai plusieurs fois mis une couche soit trop dure, soit trop fine, soit qui ne sèche pas, et passer un coup de X-ato ou de scrapper pour enlever et recommencer)
J'ai surtout utilisé cette technique pour boucher les "pores". Comme c'est une caméra, faut vraiment aucune lumière qui rentre. Sinon ça sert à rien, en fait... hein.
Donc je mélange dans une vieille bouteille plastique : du durcisseur avec du colorant (ici noir), ensuit je rajoute la mastic. Je couvre rapidement et grossièrement la partie que je veux enduite. J'attends, je ponce bien (papier ponce en grillage, le mieuuuux). Quand c'est bien fait, j'essuie au chiffon sec, et un coup de peinture en spray (ici noir et mat).
Prochaine fois, j'essayerais pas avec de l'epoxy, voir même de la colle à bois blanche toute bête.
Il me restait une tout petite pièce à imprimer, mais cette fois en PLA transparent. Je vais donc pour changer le fil. J'enlève l'ancien filament nickel, en faisant bien chauffer, je pousse un peu sur le fil pour qu'il chauffe et je tire franchement. Quand je veux remettre l'autre, impossible. @nicolasdb m'indique que beh non, y a du plastique de bloqué, le filament est pas bien parti. Il faut donc démonter.
J'y vais en solo, en essayant de bien tout me rappeler de la place de chaque chose. Tout est démonter, mais gros fart brain. Comment j'enlève le vieux filament tout dur qui pue de la tige ? Heureusement que je suis pas seule au fablab.
Je chauffe donc, suite à l'indice de nico, avec l'air chaud de la station à souder et arrive à tout débloquer. Suffit de tout remettre bien, sans se brûler hein. C'est pas parce qu'on boit un verre d'eau et qu'on part 30secondes que c'est redevenu froid hein hein hein. #rookiemistakes
Demain recalibration.
Télécharger cura : https://ultimaker.com/en/products/ultimaker-cura-software
Télécharger les fichiers : https://www.thingiverse.com/thing:2375808
Télécharger opacity tool : https://www.thingiverse.com/thing:1662956
Télécharger profil AnetE10 : https://github.com/openfab-lab/toolsDocs/blob/master/3dprint/AnetE10/AE10_Calibration%20-%20Box.curaproject.3mf
Ouvrir fichier calibration avec Cura 'as projet'
Ouvrir le fichier opacity tool.
Changer paramètre à 0,25mm layer height et infill 100%
Cliquer sur prepare
Cliquer sur save to removable drive
Ejecter carte sd
Changer filament Préchauffer pour faciliter le retarit du fil Appuyer sur le bouton pour accèder au menu, tourner pour aller vers prepare > heat PLA (=extruder) Couper le filament en biseau Faire sortir le filament en appurant sur la securité (jouer un peu) Insérer le nouveau filament (attention à pas oublier le tube
Calibrer la machine Verifier la hauteur Z avec point de reference règle Vérifier calibration du bed avec feuille de papier