GRIS-UdeM / ControlGris

Spatialization plugin replacement of SpatGRIS
GNU Lesser General Public License v3.0
10 stars 2 forks source link

Le chargement d'un preset sauvegardé dans un source link différent est parfois erroné. #119

Closed SamuelBeland closed 4 years ago

SamuelBeland commented 4 years ago

Ce problème touche certaines combinaisons de sauvegarde et de chargement de presets avec des Source Links différents.

Un preset sauvegardé en mode independant réagit très bien lorsqu'il est chargé dans un autre Source Link, mais un preset sauvegardé en circular, circular fixed radius ou delta lock ne sera pas bien représenté en mode independant.

Étapes pour reproduire :

  1. Mettre le source link à independant
  2. Sauvegarder le preset 1
  3. Mettre le source link à circular
  4. Déplacer la source principale
  5. Sauvegarder le preset 2
  6. Mettre le source link à independant
  7. Charger le preset 1
  8. Charger le preset 2
Normandeau commented 4 years ago

V113 Normal. Comme je l'ai écrit dans l'issue no #114, les presets ne stockent que la position de la source 1. Les autres sources se positionnent selon le Source Link actif au moment du rappel du preset. Dans l'exemple si-haut, si le preset 1 est rappelé en mode Independent et le preset 2 rappelé en mode Circular, les sources se placent aux bons endroits. C'est à l'utilisateur d'être cohérent. C'est un choix éditorial qu'on a fait: on veut pouvoir modifier le Source Link pendant une séquence enregistrée, comme de passer à Symmetric X à Circular par exemple (je me sers de cela tout le temps, maintenant que ça marche). Donc ce paramètre est automatisable, et tout ce qui est automatisable doit être exclus des Presets, sinon, on génère des conflits à n'en plus finir.

NicolaGiannini commented 4 years ago

Je propose une réflexion sur ce sujet. Il s'agit d'un détail.

Il est absolument cohérent que si j'enregistre un preset avec un Source Link actif, et que je le rappelle avec un autre Source Link actif, le Source Link influence la position des sources.

Il y a peut-être une possibilité de confusion. Ce n'est que lorsque on enregistre un preset avec le Source Link Independent actif que les positions de toutes les sources sont mémorisées. Alors qu'avec tous les autres Source Links actifs, seule la position de la première source est enregistrée. On pourrait peut-être le mentionner dans le manuel ?

Cela peut permettre de mieux comprendre pourquoi quand le Source Link Independent est actif, un preset enregistré lorsque Source Link Independent était actif rappelle la position de toutes les sources, alors qu'un preset enregistré lorsque, notamment, Source Link Circular était actif rappelle uniquement la position de la première source.