MaisonMONA / mona-kotlin

Appplication MONA Android
GNU General Public License v3.0
0 stars 0 forks source link

L'application est passée sur ionic (voir repo mona-mobile) au printemps 2023, archivage du repo en septembre 2023.

Latest MONA 1.0 ALPHA Version:

Initial internal app launch for testing within a specific range of people. Mona is a Kotlin native application used to locate, search and explore artworks and cultural places in Montreal. The basic app features are:

This code uses: 1) Android Jetpack Navigation 2) Android Architecture Components 3) Data Binding

Définition of done:

0) git checkout dans une branche de type « bugfix/ » ou « feature/ » 1) implémentation de fonctionnalité 2) Vérifier sur sonarlint si il n’y a pas de code smells, s’il y en a les corrigés. 3) Vérifier si aucun test n’est affecté. (Rouler les tests du fichier test et androidTest) 4) Faire les tests unitaire, instrumental, UI associé avec ce qui est implémenté. (note : les tests unitaires vont dans le fichier test et les tests instrumentaux et UI vont dans le fichier androidTest.) 5) Faire un message de commit descriptif, pour les autres développeurs ou les prochains. 6) Rebase les commits si certains commit sont triviaux et sont liés à la même tache. 7) Ensuite, fusionner la branche avec le master.

Avant de commencer

Télécharger le plug-in de Sonarlint et Spotbug dans les plug-ins d’androïde studio. S’il y a une version créée un APK et le mettre dans le dossier APK, cela permettra de débugger certains comportements plus facilement. Il est fortement recommandé de télécharger un émulateur et aussi tester sur son appareil physique. prendre connaissance du schéma de la structure du code.

Procédure de déploiement google play

0) Télécharger la key pour pouvoir déployer sur GooglePlay: https://github.com/imglab/Keystore_GooglePlay 1) Vérifier si le code se déploie dans un emulateur ou un appareil physique. 2) Si c'est pour déployer en production, faire une pull request sur le master. 3) S'il y a un développeur actif, le développeur doit approuver la pull request. 4) Ensuite, vérifier le numéro de version dans le build.gradle:app la valeur, version code. On peut aussi changer le versionName pour augmenter la version sur google play. 5) Après cliquer en haut sur build. 6) Cliquer sur Generate signed bundle APK. 7) Choisir Android App bundle et cliquer sur next. 8) Remplir les champs, Module: mona.app, le password et alias username: key_MONA motdepasse: mtl2019UdeM. 9) Build variants: release. 10) Attendre que le APK se génère 11) Trouver le APK dans le dossier, normalement Android studio sort un pop up lorsque c'est généré et propose d'ouvrir le dossier contenant le apk. aller sur google console. 12) Pour les tests internes aller dans son onglet et créér une version, suivre les étapes à l'écran. 13) Pour la production aller dans son onglet et créer une version, toujours bon d'ajouter une description et de mettre à jour le versionName pour la production.