ansforge / IG-fhir-repertoire-offre-ressources-sante

Définition des spécifications de l'API FHIR pour utiliser le Répertoire national de l’Offre et des Ressources en santé et accompagnement médico-social (ROR).
https://interop.esante.gouv.fr/ig/fhir/ror/
MIT License
2 stars 1 forks source link
fhir healthcareservice hl7 ig location organization practitioner practitionerrole ror

Workflow Init

ror-logo

Contexte

Contexte métier du projet

Le Répertoire de l’Offre et des Ressources en santé et accompagnement médico-social (ROR) est le référentiel (au sens gisement de données) de description de l’offre de santé des établissements sanitaires, des établissements et services du médico-social et des structures de ville.

Les acteurs de santé ont convergé sur une vision commune de l’offre de santé. L’offre de santé est définie par une ou plusieurs activités opérationnelles, réalisée(s) dans le cadre d’un mode de prise en charge et pour une patientèle, et par les ressources qui permettent la réalisation de ces activités opérationnelles sur un lieu donné. Ces ressources concernent principalement les équipements spécifiques, les capacités d’accueil et les compétences que l’on souhaite identifier pour cette offre. Le ROR, en tant que référentiel de description de l’offre de santé (au sens gisement de données), a une couverture nationale. Il doit permettre à toute application autorisée de rechercher une offre de santé.

Contexte technique du projet

L'objectif de ce projet est de définir les profils ROR pour pouvoir consommer ce référentiel via l'API FHIR.

Le modèle d'exposition cible du ROR est ici le modèle 3.0.

Les ressources profilées pour ce cas d'usage spécifique sont :

CI/CD

Les pipelines de ce repository permettent :

215342980-61686171-e3f8-40c5-865c-efdfc3dd52b4

Pull Request

Faire la PR sur la branche main.

Notes

Ce sample IG a été créé à partir du sample-ig fhir : https://github.com/FHIR/sample-ig.

Un commentaire ? Une remarque ? Utilisez les GitHub issues pour indiquer vos propositions d'amélioration et de correction.

Acronymes