Open Claire-SARTHOU opened 11 months ago
Les hauteurs sous obstacle sont à renseigner dans l'attribut OBSTACLE.hauteurSousObs
Il existe déjà la valeur 03 "obstacle en saillie" de l'attribut "positionObstacle" pour caractériser les obstacles en hauteur, qu'ils soient sous 2.20m ou pas, d'ailleurs. Il y a un problème avec le mot "saillie" peut-être ? Est-ce que le remplacer par "au-dessus du sol" ou quelque chose du genre conviendrait mieux ? Je ne suis pas convaincue par "en hauteur", qui risquerait de conduire les personnes collectant à ne pas considérer des obstacles qui seraient à hauteur humaine (boîtes aux lettres par exemple)
Sur le terrain ce qui nous a posé problème avec Sébastien FROMENT c'est comment traiter le cas d'une mezzanine sous laquelle on passe pour atteindre une porte d'entrée. La notion de "saillie" ne nous a pas paru très clair dans ce cas. Mais peut-être faut-il préciser cela dans le guide de collecte ?
extrait du guide méthodologique de collecte :
positionObstacle : position dans l'espace de l'obstacle 01 - en surface : comprend les obstacles surfaciques, de type trou, fente, flaque d'eau… 02 - posé au sol : comprend les obstacles ancrés dans le sol, de type poteau, potelet, mobilier urbain pérenne... 03 - en saillie : comprend les obstacles en hauteur, de type panneaux, dessous d'escaliers...
Mais c'est sûr que ce n'est pas un mot hyper courant, donc il faut se remémorer le terme avant de collecter.
C'est fait. cf Standard v2024-06 du 240206 § 3.3.4 page 24 :
Rajouter valeur "04-obstacle en hauteur sous 2.20 m".